StemEnhance® Ultra
QUESTIONS / RÉPONSES

QU’EST-CE QUE LE STEMENHANCE ULTRA® ?

StemEnhance Ultra® est composé d’extraits de « superaliments » naturels primitifs, une combinaison exclusive de microalgues d’eau douce et de macroalgue marine. Les trois ingrédients du  StemEnhance Ultra® offrent une synergie unique pour soutenir la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse. Un concentré breveté d’Aphanizomenon flos aquae cliniquement testé pour mobiliser les cellules souches de la moelle osseuse est associé à un extrait de fucoidan d’Undaria pinnatifida
concentré à 80 %. Ce duo d’ingrédients est renforcé par la présence d’un extrait de spiruline nommé
MesenkineTM. Ces 3 extraits de plantes sont des mobilisateurs naturels de cellules souches.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES APPORTÉS PAR LE STEMENHANCE ULTRA ® ?
StemEnhance Ultra® stimule la libération des cellules souches de la moelle osseuse. Avoir plus de cellules souches en circulation signifie avoir plus de cellules souches disponibles pour participer à la réparation et au renouvellement des tissus.

QU’EST-CE QU’UNE CELLULE SOUCHE ET POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?
Une cellule souche est une cellule capable de se multiplier et de se transformer en pratiquement n’importe quelle cellule du corps. De par cette aptitude unique à se transformer – différencier – en d’autres types cellulaires, par exemple en cellule du coeur, du foie, du cerveau, les cellules souches constituent le système naturel de renouvellement et de réparation. Lors d’une blessure, le tissu lésé libère une série de composés comme le G-CSF qui va induire la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse vers la circulation. Alors qu’elles circulent dans le flot sanguin et qu’elles atteignent les capillaires, les cellules souches enclenchent leur processus de migration vers le tissu endommagé sous l’action d’une seconde série de composés libérés localement par ce tissu. Puis, au contact avec des débris cellules du tissu en question, les cellules souches se différencient en cellules du tissu local. C’est par ce mécanisme que les cellules souches sont capables de réparer nos tissus.

QUELS SONT LES INGRÉDIENTS DU STEMENHANCE ULTRA® ?

Le StemEnhance Ultra® est composé de trois extraits de plants mobilisatrices de cellules souches.
Il est constitué d’un extrait d’AFA nommé StemEnhance® (SE) et d’un extrait de spiruline nommé MesenkineTM, 2 extraits brevetés et fabriqués exclusivement par Cerule. Le 3ème ingrédient est un
extrait d’Undaria pinnatifida dont la concentration en fucoidan est standardisée à 80 %.
Le StemEnhance® est cliniquement testé pour mobiliser les cellules souches. Un gramme de SE induit une augmentation de 50 % de la quantité de cellules souches circulantes 1h après consommation
(Jensen et al., 2007).
Le fucoidan d’Undaria pinnatifida est documenté pour augmenter au fil du temps le nombre de cellules souches en circulation (Irhimeh et al., 2007). L’augmentation est plus faible que pour le SE
mais cette induction est soutenue au fil des heures suivant la consommation.

Le Mesenkine est un extrait de spiruline qui a été mis au point et étudié en même temps que le développement du Cyactiv. Mesenkine augmente la quantité de G-CSF circulante. Le G-CSF est une des molécules sécrétées par le tissu en besoin lors d’une blessure ou d’une lésion, induisant rapidement la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse. Le Mesenkine induit une augmentation de la quantité de cellules souches en circulation d’environ 60 % après 2-3h.
C’est bien le mélange de ces 3 ingrédients qui agissent en synergie sur la libération qui en fait une formule unique sur le marché.

QUELS SONT LES RÉSULTATS DES ÉTUDES PUBLIÉES SUR LE PRODUIT OU SUR SES INGRÉDIENTS ?
Le mécanisme d’action par lequel le SE induit la mobilisation des cellules souches a été publié et breveté. Le StemEnhance® contient un inhibiteur de la L-sélectine (Jensen et al., 2007), une protéine d’adhésion présente dans la moelle osseuse (Mendez-Ferrer & Frenette, 2007). L’activation de la L-sélectine conduit à l’externalisation d’un récepteur (CXCR4), présent à la surface des cellules souches, spécifique au SDF-1. Le contact du SDF-1 avec le CXCR4 conduit à l’adhésion de la cellule souche dans la moelle osseuse. En inhibant la L-sélectine, l’externalisation du CXCR4 est inhibée, ce qui diminue le contact entre la cellule souche et le SDF-1 et ainsi diminue l’adhésion des cellules souches dans la moelle osseuse, favorisant ainsi la libération des cellules souches vers la circulation.
La consommation d’un gramme de StemEnhance® (SE) induit une augmentation significative de 50 % des cellules souches CD34+ en circulation, atteignant un pic après 1h après consommation comparé au placebo (Jensen et al., 2007).
Le concept de la mobilisation des cellules souches endogènes comme moyen pour favoriser la réparation tissulaire a été testé dans une étude dans laquelle la consommation de SE a conduit à
une régénération musculaire plus importante suite à un modèle de blessure musculaire induit par cardiotoxine comparé au groupe contrôle (Drapeau et al., 2010).

Des rats rendus diabétiques par traitement à la streptozotocine ont reçu du SE (270mg/kg), l’équivalent de 6 capsules pour l’Homme, ou un placebo. La consommation de SE conduit à une augmentation
du nombre de cellules souches CD34+ en circulation mais aussi au niveau pancréatique, en parallèle d’une augmentation du nombre de cellules Insuline+ au niveau des ilots de Langerhans suggérant
une différenciation des cellules CD34+ en cellules productrices d’insuline. Enfin, au bout de 4 semaines de consommation de SE, une diminution significative de l’hyperglycémie d’environ 50% a
été observée (Ismail et al., 2013).

Cette étude a été confirmée chez des patients diabétiques de type 2 où la consommation de 6 SE par jour pendant 12 semaines a été associée à une diminution de la glycémie à jeun et de l’hémoglobine
glyquée (Sanaei et al., 2015).

Mesenkine® a démontré qu’il est capable d’induire la mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse et d’augmenter la concentration de G-CSF au niveau sanguin. Le G-CSF altère la liaison du SDF-1 avec CXCR4, en activant la dégradation enzymatique du SDF-1 au niveau de la moelle osseuse (Mendez & Frenette, 2007). C’est par ce mécanisme qu’il est considéré comme un puissant mobilisateur de cellules souches (Petit et al., 2002). Le Mesenkine induit une augmentation de la quantité de cellules souches en circulation d’environ 60 % après 2-3h.

La consommation de fucoidan d’Undaria pinnatifida induit une mobilisation des cellules souches de la moelle osseuse chez l’Homme (Irhimeh et al., 2007). En particulier, cette étude a pu démontrer que le nombre de cellules souches CD34+ en circulation est augmenté après 4, 8 et 12 jours de consommation.

COMMENT DOIS-JE CONSOMMER LE STEMENHANCE ULTRA® ?

La dose journalière recommandée est 2 gélules, 1 à 2 fois par jour avec un verre d’eau pendant ou en-dehors des repas.

EST-CE QUE LE STEMENHANCE ULTRA ® CONTIENT DES ALLERGÈNES, DES PRODUITS D’ORIGINE ANIMALE ?

Le StemEnhance Ultra® ne contient pas de produits laitiers, de blé, d’arachide, de soja, de maïs, d’oeuf ou d’autres allergènes. Le produit ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes
artificiels. Le produit ne contient pas de produits d’origine animale. Il peut donc être consommé par les végétariens.

EST-CE QUE LES ENFANTS PEUVENT CONSOMMER LE STEMENHANCE ULTRA® ?

Les études cliniques ont été réalisées chez les adultes et c’est pour cette raison que nous en recommandons la consommation et l’usage chez les adultes. Cependant il n’existe aucune contre-indication pour les enfants.

EST-CE QUE LES ANIMAUX DE COMPAGNIE PEUVENT CONSOMMER LE STEMENHANCE ULTRA® ?

Le StemEnhance Ultra® a été formulé pour la consommation humaine. Nous n’avons pas connaissance d’une quelconque contre-indication pour les animaux. Même si l’AFA et la spiruline rentrent dans la composition d’aliments complémentaires pour animaux, nous n’avons pas réalisé d’études pour la consommation du SEU par les animaux de compagnie. Nous vous conseillons d’en parler à votre vétérinaire.

DE QUOI EST COMPOSÉ LA CAPSULE ?

Comme indiqué sur l’étiquette, la capsule est composée d’hydroxypropylmethylcellulose, un dérivé naturel de cellulose qui est une fibre des parois végétales, présent naturellement dans le bois et les végétaux par exemple.

EST-CE QUE LE STEMENHANCE ULTRA® POSSÈDE DES CERTIFICATIONS ?

Le StemEnhance Ultra® est certifié Kosher.
Il n’est pas certifié Halal.
Il est certifié sans Gluten.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS LE PRODUIT SE CONSERVE-T-IL ?
La date d’expiration se trouve sur chaque bouteille ; Le StemEnhance Ultra® a une durée de vie de 3ans. Toutes les bouteilles sont à conserver dans un endroit sec. Ne pas réfrigérer la bouteille.

EST-CE QUE LE STEMENHANCE ULTRA® PEUT ÊTRE CONSOMMÉ AVEC D’AUTRES PRODUITS CERULE OU D’AUTRES NUTRIMENTS ?

Oui les produits Cerule sont conçus pour être complémentaires et avoir un effet synergique. Les bénéfices sont par conséquent plus importants s’ils sont consommés en même temps. Cerule n’a pas connaissance d’une quelconque interaction entre les produits ou avec d’autres compléments alimentaires.

EXISTE-T-IL UNE CONTRE-INDICATION ENTRE LE STEMENHANCE ULTRA® (SEU) ET CERTAINS MÉDICAMENTS ?

Cerule n’a pas connaissance d’une quelconque contre-indication à consommer le SEU. Cependant si vous suivez un traitement médical ou si votre santé nécessite un suivi médical particulier nous vous conseillons d’en parler à votre médecin. Nous vous conseillons de parler avec votre médecin si vous êtes sous anti-coagulant avant de consommer le SEU.
Voici quelques informations nutritionnelles complémentaires si vous suivez un régime particulier ou si votre état de santé nécessite le contrôle de la consommation de certaines vitamines et minéraux :
• Vitamine K : 20 μg par dose (2 gélules)
• Fer : 0.34 mg par dose
• Iode : 4 μg par dose
• Sodium : 9.66 mg par dose