QUIZZ – RÉPONSES

1. Quelle est la fonction du StemEnhance® ULTRA ?

StemEnhance® ULTRA soutient la capacité naturelle du corps à se renouveler et se réparer sur le long terme en stimulant la libération de cellules souches de la moelle osseuse vers le sang, phénomène communément appelé “mobilisation de cellules souches”.

2. Quelle est la définition d’une cellule souche ?

Les cellules souches sont des cellules indifférenciées qui peuvent se transformer en pratiquement n’importe quelle cellule du corps (cellule du coeur, cellule du cerveau, du pancréas, du foie….). Elles renouvellent et réparent les tissus vers lesquels elles migrent. En effet, tous les jours, des cellules mortes, abîmées, lésées doivent être remplacées par de nouvelles cellules que ce soit dû au vieillissement cellulaire naturel ou à cause d’une maladie, d’une blessure.

3. Quels sont les 3 ingrédients du StemEnhance® ULTRA ?

Les 3 ingrédients du StemEnhance Ultra sont des extraits d’algue :Un extrait d’AFA (Aphanizomenon flos aquae) nommé StemEnhance® breveté et cliniquement testé pour mobiliser les cellules souches de la moelle osseuse (augmentation de la libération du nombre de cellules souches de la moelle osseuse vers le sang) (Jensen et al., 2007)Un extrait de fucoidan de Wakamé (Undaria pinnatifida), un extrait d’algue brune breveté et cliniquement testé pour supporter le système immunitaire et augmenter le nombre de cellules souches circulantes (Irhimeh et al., 2007).Un extrait de spiruline (Arthrospira platensis), une algue bleue verte comme l’AFA, nommé Mesenkine breveté et cliniquement testé pour stimuler la libération de G-CSF dans le sang, molécule déclenchant la libération des cellules souches de la moelle osseuse et leur guidage vers les tissus cibles.

4. Qu’est-ce que l’AFA et d’où vient-elle ?

L’Aphanizomenon flos aquae ou Klamath ou AFA est une algue bleue verte de la famille des cyanobactéries.Elle pousse naturellement au sein du lac Klamath en Oregon, aux USA. Elle est d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle. En effet, elle est riche en  protéines, fibres, antioxydants, vitamines et minéraux ; elle contient des polysaccharides immunostimulants et de la PEA (phenylethylamine) sécrétée naturellement par le cerveau en cas d’émotions positives, participant à la régulation positive de l’humeur. Un extrait d’AFA nommé StemEnhance® breveté et cliniquement testé pour mobiliser les cellules souches de la moelle osseuse, soutenant notre capacité naturelle à se renouveler et à se réparer.

5. Quelle est la dose journalière recommandée de StemEnhance® ULTRA ?

La dose journalière est de 2 gélules une à 2 fois par jour.

6. Est-ce que les animaux peuvent consommer StemEnhance® ULTRA ?

Le StemEnhance® ULTRA a été conçu pour la consommation humaine. Nous ne connaissons à ce jour aucune donnée pouvant laisser présager un quelconque danger. L’AFA et la spiruline sont utilisées depuis des années dans la nourriture pour animaux. Nous n’avons pas fait d’études chez l’animal
avec le StemEnhance® ULTRA. Nous vous conseillons d’en parler avec votre vétérinaire.

7. Qu’est-ce le Mesenkine® et quelle est sa fonction ?

Mesenkine® est un extrait de spiruline contenant un composé jaune de faible poids moléculaire. Il augmente la sécrétion de G-CSF, molécule signal déclenchant la libération des cellules souches dans le sang.

8. Qu’est-ce que le fucoïdan et quelle est sa fonction ?

Le fucoidan est un polysaccharide (sucre) sulfaté qui se trouve dans les parois cellulaires de l’algue, Wakamé (Undaria pinnatifda). Des extraits riches en fucoidan (>75%) ont été documentés pour augmenter le nombre de cellules souches en circulation et pour optimiser le guidage des cellules souches (Irhimeh et al., 2007).

9. Y-a-t-il des études scientifiques sur le StemEnhance® ?

StemEnhance® est cliniquement testé pour mobiliser les cellules souches de la moelle osseuse, soutenant notre capacité naturelle à se renouveler et à se réparer. La première étude clinique a été réalisée en 2007. D’autres études sont venues compléter celles ci.
Une sur les sportifs démontrant une récupération plus rapide après une entorse sans fractures chez des joueurs de football professionnels (Garber et al., 2015)
Une sur les personnes diabétiques de type 2 où la consommation de StemEnhance® diminuent au bout de 3 mois l’hyperglycémie à jeun et l’Hb1ac (hémoglobine glyquée) (Sanaei et al., 2015).
Trois études précliniques (chez le rongeur) démontrant une amélioration des symptômes de la fibrose hépatique pour l’une (Al Alkabawy et al., 2015), une confirmant chez un modèle de diabétique insulino-dépendant la régénération pancréatique et la diminution de l’hyperglycémie (Ismail et al.,
2013), et la dernière sur une meilleure régénération musculaire suite à une blessure par cardiotoxine au tibia (Drapeau et al., 2010).

10. Peut-on consommer StemEnhance® ULTRA avec des médicaments ?

Nous ne connaissons aucune interaction entre le StemEnhance® ULTRA et la prise de médicaments.
Cependant, en cas de prise d’anti-coagulants, nous vous conseillons d’en parler au préalable avec votre médecin et lui montrer l’étiquette.